JL Leclerc est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et l’assemblage de pièces et de produits mécano-soudés dédiés principalement aux industries de l’énergie et du transport.
Sous la responsabilité du Directeur des ventes, le titulaire du poste a pour rôle de recevoir, analyser et traiter les demandes clients.
Les avantages à venir travailler chez JL Leclerc :
- Rémunération selon votre expérience;
- Horaire de travail de 4 jours et demi;
- Programme d'assurance collectives & REER avec contribution de l'employeur;
- Programme de reconnaissance des employé.es;
- Programme d'aide aux employé.es (PAE);
- Équipements et outils fournis gratuitement;
- Vêtements corporatifs offert par l'entreprise;
- Prime de référencement d’employés.
Tâches et responsabilités du Technicien(ne) logistique et service client :
- Agir à titre d’interlocuteur direct auprès des clients qui lui sont confiés, comprendre les besoins des clients et les y répondre dans le meilleur intérêt des 2 parties
- Être à l’affût des opportunités chez ses clients
- Recevoir les demandes de soumissions et les acheminer au département des soumissions
- Recevoir, analyser et approuver les commandes des clients
- Assurer le respect des clauses contractuelles
- Saisir les commandes clients dans le système ERP
- Faire le suivi des commandes de ses clients à l’interne
- Résoudre diverses problématiques en lien avec ses commandes clients(ex : rupture de matériel, non-conformité, retard en sous-traitance, coordination de transport spéciaux, etc)
- Recevoir, répondre et faire le suivi des plaintes clients
- Coordonner les actions correctives à court terme
- Effectuer une priorisation des demandes lorsque nécessaire
- Transmettre les informations recueillies auprès du client aux membres de l’équipe qui travailleront sur les demandes
- S’assurer de la qualité des solutions proposées par l’équipe
- Travailler en partenariat avec le directeur des ventes pour présenter la solution au client
- Participer au processus de demandes de dérogations et faire le suivi avec les clients
- Participer aux analyses post-mortem des projets.
Qualifications:
DEC ou DEP (tel que génie mécanique, administration, logistique)
Aptitudes en relations interpersonnelles (approche client) et en communication orale et écrite
Rigueur et autonomie
Logiciels Windows
Bonne maîtrise des logiciels Autocad et Solidworks (un atout)
Capacité en lecture de plans (un atout)
Expérience spécifique:
Plus de 2 ans d'expérience