La direction de JL Leclerc est très fière de présenter sa nouvelle identité corporative. Pour supporter sa stratégie de croissance, JL Leclerc avait besoin de revisiter certains aspects de son image et de la mettre au goût du jour.
Spécialisée dans la conception, la fabrication et l’assemblage de pièces et de produits mécano-soudés, il allait de soit de créer une image moderne et dynamique représentant la précision et la complexité dans son exécution de relier le J et le L du nom, telles des pièces métalliques qui sont utilisées pour chacun de ses projets.
Pour faciliter sa mise en marché et pour rehausser la reconnaissance de sa marque, ce que l’on appelait Groupe JL Leclerc devient maintenant JL Leclerc.
Cette nouvelle appellation facilitera l’utilisation du nom de l’entreprise.
Comme le soulignait son président, Jérôme Leclerc: « Certains utilisaient, Groupe JL, d’autre Groupe Leclerc ou encore tout simplement JL, nous avons décidé de clarifier le tout en éliminant le mot groupe de notre nom. De plus, nous étions dû pour une mis-à-jour de notre logo et nous sommes fiers du résultat final. Cela représente bien toute l’énergie que nous mettrons afin de nous faire connaître, non seulement au Québec et au Canada mais également à la grandeur de l’Amérique du Nord ».
JL Leclerc regroupe trois divisions spécialisées offrant des produits mécanos-soudés pour des entreprises des secteurs de l’énergie et du transport.
La division Carrosseries Utilitaires offre une vaste gamme de produits sur mesure pour camions et fourgons spécialisés. De la conception à l’installation en passant par la fabrication, JL Leclerc offre que ce qu’il y a de mieux en matière de carrosseries utilitaires.
La division Ingénierie et Fabrication tant qu’à elle, offre un service de recherche, de développement et de fabrication de produits mécano-soudés sur mesure et en série. Elle supporte les donneurs d’ordre en leur fournissant une expertise de pointe en la matière.
La division Produits et Innovation offre une gamme de produits destinés à la revente. Elle propose un catalogue de produits éprouvés dont JL Leclerc en est propriétaire.